Rechercher
  • Céline

Le relooking de notre cuisine

Dernière mise à jour : 28 juin 2020




Depuis quelques temps, j'avais vraiment envie de relooker ma cuisine. Je ne voulais pas que cela me coûte trop d'argent, simplement la personnaliser un peu. Et puis, quand nous avons emménagé dans notre maison il y a 6 ans, je n'avais tout simplement pas les mêmes goûts qu'aujourd'hui.


Alors, hop, je me suis un peu inspirée sur Pinterest, j'ai réfléchi à ce qui pourrait bien donner avec la couleur et le style de mes placards de cuisine et j'ai sauté le pas !


Notre cuisine, avant



Je la trouvais déjà très chouette, ma petite cuisine IKEA mais je n'en pouvais plus de ce mur gris. Notre maison étant peinte quasi partout en blanc, je voulais tout simplement... du blanc ! Je rêvais aussi d'un carrelage et d'une petite étagère murale pour habiller le mur.


Je voulais habiller ma cuisine de manière chaleureuse, sans la surcharger.


La cuisine, après




LE MUR // J'ai commencé par le peindre en blanc. J'ai toujours un pot de peinture qui traine à la maison pour les retouches et les projets déco improvisés.


LA CREDENCE MURALE // Je ne voulais pas mettre du vrai carrelage car, de 1, je ne me voyais pas commencer à faire ça toute seule et de 2, j'ai, comme à chaque fois, peur de me lasser. La solution était donc le "faux" carrelage adhésif. J'ai trouvé sur Amazon un modèle qui me plaisait bien en forme hexagonale. J'ai commandé un seul paquet pour voir comment ça allait donner car il faut compter une bonne vingtaine d'euros pour 4 feuilles de stickers. J'ai commencé par le petit mur et voyant que ça me plaisait, j'ai voulu recommander 2 autres paquets pour faire toute la cuisine. Problème: impossible de recommander sur Amazon. Après quelques recherches, j'ai trouvé le même sur le site Mano Mano.

Et finalement, tant mieux ! Il est de bien meilleure qualité que le premier. (Je vous mets tous les liens à la fin)





Facile à placer ? Il faut quand même bien s'appliquer mais c'est à la portée de tous ! Il faut simplement s'équiper d'un cutter et d'une paire de ciseaux. La partie la plus compliquée chez moi, c'était sous les appuis de fenêtre et l'évier car je devais couper plusieurs bandes et les hexagones devaient s'imbriquer les uns dans les autres.


J'adore le résultat final ! Et niveau entretien, c'est comme un carrelage classique. Je frotte avec une petite microfibre quand il y a des petites taches d'eau dessus. Par contre, pas sûre que cela fonctionne près d'une taque de cuisson... Mais ici, ce n'est que la partie évier.



LES STORES // Je rêvais d'avoir des stores en bambou. Et avec le mur blanc, il fallait que j'apporte un peu de chaleur à la cuisine. J'ai rapidement trouvé ce que je cherchais sur Amazon (oups...) à un prix plus qu'abordable. Comme pour le carrelage adhésif, j'ai d'abord commandé un seul store pour voir la qualité. Et franchement, nickel ! Simple à installer en plus. Je n'ai même par foré dans le mur, j'ai juste cloué.





L'ETAGERE MURALE // J'ai longtemps regardé les étagères murales sur internet mais je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais. J'ai donc fait au plus simple en achetant des étagères en pin chez Brico ainsi que des équerres en bois. Mon homme a coupé la partie qui n'est pas contre le mur de biais pour donner un petit style sympa et pour éviter qu'on se cogne la tête quand on traine dans ce coin là :-)


Pour décorer l'étagère murale dans une cuisine, y a pas de secret, le combo gagnant c'est des bocaux et des plantes. Je n'ai rien acheté, j'ai fait avec ce que j'avais la maison. Quelques tiges d'une plante dans une vieille cruche en grès achetée de seconde main, la bouture d'une de mes plantes dans un ancien pot Ikea et quelques bocaux qui trainaient dans mes placards.





Et voilà, je suis ravie de cette nouvelle cuisine que je trouve bien plus chaleureuse qu'avant ! Et vous, qu'en pensez-vous ?



Où trouver mes achats :










155 vues0 commentaire